filtre à air pour climatiseur fixe ou mobile
filtre à air pour climatiseur fixe ou mobile
filtre à air pour climatiseur fixe ou mobile
filtre à air pour climatiseur fixe ou mobile

Pour une bonne qualité d’air intérieure de votre habitat, un air sain, votre climatiseur, rafraîchisseur d’air, aérotherme, ventilo-convecteur, moteur pour machine-outils, comporte généralement un filtre pour bloquer les grosses poussières, pollen et insectes. Le bénéfice de l’entretien régulier vous évite une surconsommation électrique dû au colmatage progressif.

Nettoyer votre filtre

Le filtre à air doit être contrôlé au moins une fois chaque quinze jours.

Pour nettoyer vos filtres, procédez de la façon suivante :

1. Arrêter le climatiseur ou votre appareil

2. Débrancher la prise électrique de l’équipement

3. Faire pivoter la façade avant en tirant la partie supérieure

4. Enlever le filtre délicatement vers le haut

5. Si votre filtre est en plastique, filtration très grossière, l’utilisation de votre aspirateur assurera le dépoussiérage. Profitez-en pour aspirer les entrées d’air. Puis avec une éponge mouillée à l’eau tiède, passez-là délicatement sur votre filtre. Laissez sécher puis réinstaller votre filtre dans votre climatiseur fixe ou mobile.

Aspirer ou souffler les poussières

Votre filtre comporte un média polyester, initialement blanc lorsqu’il est neuf ? Avec une qualité G4, vous bloquerez bien mieux les poussières qu’avec un filtre plastique souple à grosse maille. Hormis le soufflage tous les mois à l’extérieur et en portant un masque, nous vous conseillons de le remplacer. Selon le degré d’encrassement, vous déterminerez ce cadencement. Dans certains cas, seulement une à deux fois par an, parfois, une fois tous les trimestres. L’indicateur de couleur grisâtre foncé est un signal. N’attendez pas qu’il soit noir !

A vos dimensions

Sur notre site, vous trouverez quelques dimensions. Etant donné qu’il y a une multitude de marque et de modèle, prenez les mesures ainsi qu’une photographie de votre filtre à air. Puis envoyez les à notre adresse mail : contact@isofilter.fr

X
isofilter