Afficher tous les 3 resultats

Filtres à poches à manche, rigides, souples

Le média filtrant de type filtre à poche se décline en préfiltre, filtres moyens et filtres fins. Il prend place dans toutes les applications de traitement d'air de qualité. Son changement régulier a l'avantage de maintenir une haute efficacité de filtration du système. Les filtres à poche Isofilter ont un corps de filtration en fibre synthétique ou en fibre de verre, à l'efficacité de filtration ePM10 à ePM1 > 80 %. La taille des filtres à poche Isofilter est standard ou sur mesure, selon le dispositif de filtration.

Caractéristiques du filtre à poche pour traitement d'air

Les filtres à poches ont des caractéristiques qui leur confèrent une faible résistance au passage de l'air. Les filtres à poches sont des éléments filtrants qui n'entrainent ni baisse de débit ni baisse de pression d'air dans les applications. Ces poches de filtration ont un cadre en synthétique, acier, aluminium. Isofilter ajoute sur demande un joint mousse au cadre du filtre à poche, pour garantir un niveau d'étanchéité maxi aux éléments de filtration.

Filtre à poche : les différents produits de la gamme

Chaque filtre à poche Isofilter a une haute efficacité de filtration. La fabrication des filtres à poches est sur mesure, selon la taille des applications filtrantes (CTA). Le niveau d'efficacité de filtration de nos filtres à poches répond aux préconisations des fabricants de centrales de traitement d'air et de cabines de pulvérisations. Les filtres à poche Isofilter se déclinent en filtres à poches souples, filtres à poche rigides, filtres à poches à manche.

Filtration et traitement d'air : le filtre à manche, système de qualité

Le filtre à manche est un outil de séparation des poussières et d'assainissement particulaire de haute efficacité. Le filtre à poche de type filtre à manche est adapté au milieu industriel. Il se choisit selon le matériau de la poche, le type de traitement du corps filtrant, et les accessoires de maintien de la poche de filtration.

1 - Matériau filtrant du corps du filtre à poche

La taille du corps du filtre à poche peut être sur mesure si la taille du filtre de la gamme standard ne convient pas. Le matériau de composition du corps filtrant se définit avant la commande. Les poches filtrantes existent en polypropylène, synthétique, coton, PPS, PTFE, méta-aramide, polyester, polyamide, selon les caractéristiques du milieu et du système de traitement d'air.

2 - Traitement du corps filtrant des filtres à poches

Nos filtres à poches reçoivent, sur demande, un traitement spécifique de la matière filtrante, destiné à les protéger d'un environnement de traitement d'air particulier. Le traitement de la matière filtrante du filtre à poche peut être :
  • • corps protégé de l'huile ;
  • • corps protégé de l'eau ;
  • • matière filtrante antistatique, antiadhésive ;
  • • média de filtration antibactérien.

3 - Éléments de fixation du filtre à poche pour traitement d'air

Les filtres à poches, selon les matériaux de fabrication, résistent aux produits chimiques (produits acides, produits alcalins, oxydants, et solvants) et aux températures élevées (60 à 280° C). Afin de répondre aux exigences de fixation, Isofilter propose des anneaux élastiques, acier, inox, et des cordes. Le fond des filtres à poche peut recevoir un crochet de fixation, une base en acier ou acier inox, un trou.

La gamme de filtre à poche rigide : poussières et particules fines

Le filtre à poche rigide se compose de poches filtrantes en fibre de verre. Leur efficacité de filtration est de M6 à F9. Leurs caractéristiques sont : résistance au feu, à l'eau, température maxi de fonctionnement 100 °C. Le filtre à poche rigide produit une surface filtrante importante. Les médias filtrants rigides à poche standard peuvent remplacer le filtre à poche souple. Ce filtre à poche est doté de filtrants miniplis et répond aux conditions de fonctionnement exigeantes. Les filtres à poches Isofilter existent en taille standard ou sur mesure.

Média de filtration : filtre à poche souple

Les filtres à poches souples Isofilter couvrent une large fourchette d'efficacité de filtration, de G3 à F9 (iso ePM10 à iso ePM1 80 %) La matière filtrante du filtre à poche souple est synthétique, de moyenne à haute efficacité de filtration. Le filtre à poche souple existe en dimension standard ou sur mesure. Le filtre à poche est un filtre qui s'installe facilement en caisson à glissière. Le filtre à poche souple est disponible en cadre acier, cadre aluminium, ou cadre polypropylène.

Changement du filtre à poche : pour un bon fonctionnement

Pour conserver des caractéristiques optimales de fonctionnement, une centrale de traitement d'air a besoin d'un renouvellement régulier des filtres à poches. Prévoir le remplacement des filtres à poche F7 à F9 (iso ePM1 à iso ePM10) tous les trimestres ou tous les semestres est indispensable. L'efficacité de filtration maintenue garantit une qualité d'air intérieur maximum.

Avantages du média de filtration de type filtre à poche

Les caractéristiques des filtres à poches Isofilter répondent à tous vos besoins, dans toutes les situations de traitement d'air. Le filtre à poche présente deux principaux avantages filtrants :
  • • maxi surface de filtration et taille de filtre mini ;
  • • économies d'énergie sur le fonctionnement de la centrale de traitement d'air.
Tous les filtres à poches Isofilter ont une durée de vie exceptionnelle, présentent une forte capacité de rétention particulaire et de résistance à l'eau.