Afficher tous les 7 resultats

Purificateurs d'air : technologie efficace

Capter les virus, les particules fines, odeurs et COVs est possible grâce au purificateur d'air. Les purificateurs d'air intérieur se déclinent en technologie passive (filtres) et technologie UVC. Chaque modèle de purificateur d'air agit contre les allergènes (pollens, spores et moisissures), leur efficacité dans les pièces de maison et bureaux ne fait plus débat. La santé n'a pas de prix, les purificateurs d'air sont des appareils aux nombreux avantages.

Purification et amélioration de la qualité de l'air intérieur

Les allergènes et les pathogènes de l'air intérieur altèrent la santé. Les polluants d'intérieur causent chaque année 20 000 décès prématurés (étude de l'Anses). La présence d'appareils purificateurs d'air dans les pièces d'une maison ou des bureaux réduit le niveau de pollution intérieur (un filtre HEPA bloque 99,97 % des particules supérieures à 0.3 micromètre).

Appareils pour purifier l'air intérieur : 4 modèles

La qualité de l'air des pièces d'une maison baisse quand l'air extérieur ne passe pas dans un filtre. L'installation d'un filtre ou de système de filtration permet de purifier l'air extérieur chargé en ozone, particules fines, poussières lourdes et polluants. Purifier l'air intérieur suppose d'installer des purificateurs d'air intérieur dans les pièces (purificateurs UVC et purificateurs mécaniques). Chaque modèle de purificateur d'air présente des caractéristiques particulières de filtration.

1 - Purificateur d'air nomade et mobile avec ventilateur

Le purificateur d'air intérieur nomade est un appareil d'amélioration de la qualité de l'air et d'élimination de la pollution. Ce type de purificateur d'air a les caractéristiques suivantes :
  • • technologie à base de filtres (filtre HEPA, pré-filtres G4, filtres F7 à F9 );
  • • technologie à base de filtres à charbon actifs ;
  • • technologie à base de filtres absolus (filtres de type H13).
Cet appareil est un purificateur d'air intérieur silencieux, sa fonction est de recycler l'air dans une pièce en éliminant 4 polluants et particules.

Appareil purificateur d'air anti-allergènes

Les allergènes présents dans les pièces d'une maison sont nombreux. Ces produits mauvais pour la santé proviennet des plantes, animaux, acariens. Les spores de moisissures en suspension sont les particules les plus courantes dans les pièces. Le système à filtres fins (F9 à F7) de l'appareil assure leur filtration.

Appareil de purification contre les COVs

Ces polluants d'intérieur ont des caractéristiques particulièrement nocives pour la santé. Les matériaux de la maison (revêtement, produits biocides) émettent ces polluants ou COVs. Les peintures à base de produits chimiques, les feutres, parfums émettent également des produits de ce type. La technologie des filtres à charbons actifs, filtres HEPA, purifie l'air et aide à éliminer ces polluants.

Purificateur d'air intérieur : purifier par élimination des pollens

Les pollens sont des allergènes souvent importés par l'apport d'air extérieur. Le purificateur a pour fonction de capter les pollens dans ses filtres grossiers (G4) en tissu. Un air purifié et de qualité circule dans la pièce, sans odeurs, que les occupants peuvent respirer sans crainte.

Purificateur d'air : éliminer les virus et les bactéries

Un purificateur d'air intérieur de type compact est un modèle de purificateur proposant la technologie UVC. La lampe de l'appareil complète le système de filtre H13 et filtre à charbon actif. L'appareil purifie l'air intérieur en captant les virus (particules de 0.002 à 0.05 micromètre) et les bactéries (particules de 0.3 à 10 micromètres). Le rayonnement UVC a pour effet d'éliminer les micro-organismes. L'UVC agit également sur les spores et les moisissures.

2 - Appareils de purification de surface à UV

99,99 % des particules de l'air ont une taille inférieure à 1 micromètre. Les purificateurs domestiques à ventilateur sont efficaces pour filtrer ses particules. Lorsque la fréquentation d'une pièce est régulière, que les occupants se succèdent, le mobilier est contaminé par les virus et les bactéries. Le purificateur de surface traite tout type de mobilier. La purification a un niveau d'efficacité total (99 %) sur tous les contaminants (virus, bactérie, particules de type spores).

3 - Purificateur d'air intérieur par photocatalyse

Les appareils de purification de ce type utilisent les rayons UVC à forte efficacité. Ils exploitent également la photocatalyse, qui produit une cassure dans les liaisons chimiques des COVs et aboutit à éliminer les polluants plus efficacement que l'ozone. Ces purificateurs d'air intérieur constituent un système de filtration sans filtre, de grande efficacité contre les virus, bactéries et moisissures.

4 - Les appareils purificateurs d'air pour gaines d'aération

Le purificateur d'air sans filtre pour gaine d'aération existe. C'est un purificateur utilisant l'UVC pour traiter l'air qui passe devant lui. Ce système purifie tout type de pollution provenant de l'extérieur (virus, bactéries, COVs, polluants, odeurs). Ce purificateur d'air puissant est sans maintenance, (changement de lampe tous les 9000 h). Le prix d'un appareil de purification d'air est accessible, les familles peuvent respirer un air de qualité sans se ruiner. Pour accompagner ces purificateurs, des outils de contrôle de qualité de l'air intérieur existent (détecteur de CO2, COV, particules fines, humidité). La santé est un sujet majeur, les purificateurs d'air sont des outils simples à utiliser pour filtrer l'air, consultez notre catalogue de purificateurs d'air en ligne.