CGV
Clause n° 1 : Objet
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société s.a.s. FNA et de son client dans le cadre de la vente de l’ensemble des marchandises disponible sur le site www.isofilter.fr en vue d’une livraison en France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg uniquement (Pour toute autre destination, merci de nous adresser une demande par mail à contact@isofilter.fr). Toute commande de produits implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières,qui annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les conditions d’achat, bons de commande, ou autres documents commerciaux.
Clause n° 2 : Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande. La société s.a.s. FNA s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
En dépit de tous nos efforts, un petit nombre des produits présents dans notre catalogue peuvent afficher une erreur sur le prix. Nous vérifierons le prix au moment du traitement de votre commande. S’il s’avérait que nous avons fait une erreur sur l’affichage du prix, et que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le Site Internet, nous pouvons vous contacter pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande. Si le prix réel est inférieur au prix affiché, nous vous facturerons le montant le plus bas et nous vous enverrons le produit.
Clause n° 3 : Rabais et ristournes
Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société s.a.s. FNA serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.
Clause n° 4 : Escompte
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
Clause n° 5 : Modalités de paiement
Sauf conditions particulières, les factures sont payables à s.a.s. FNA à compter de la date de la commande.
Le règlement des commandes s’effectue :
• soit par chèque ;
• soit par carte bancaire ;
• le cas échéant, indiquer les autres moyens de paiement acceptés.
Clause n° 6 : Retard de paiement
En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à la société s.a.s. FNA une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.
Clause n° 7 : Clause résolutoire
Si dans les quinze jours qui suivent la mise en oeuvre de la clause ” Retard de paiement “, l’acheteur ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de la société s.a.s. FNA.
Clause n° 8 : Clause de réserve de propriété
La société s.a.s. FNA conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société s.a.s. FNA se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.
Clause n° 9 : Livraison
La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l’acquéreur, soit par avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux du vendeur ou dans tous autres locaux désignés. La vérification des marchandises par l’acheteur doit être effectuée au moment de leur prise en charge. En cas de défaut ou de casse, le colis doit être refusé. Si néanmoins le colis est accepté, l’acheteur doit impérativement noter sur le bon de transport un descriptif détaillé des dégradations constatées et conserver une copie de ce bon de transport qu’il adressera à la société s.a.s. FNA dans un délai de 48 heures, suivant la date de livraison. Il sera impérativement nécessaire pour toute indemnisation ou échange. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées.
Clause n°11 : Délais et livraison
Les Articles commandés seront livrés dans un délai de 45 jours à compter de l’enregistrement de la Commande, sous réserve du paiement complet du prix.Sauf cas de force majeure (Clause n°14), en cas de retard de livraison d’une durée supérieure à quinze jours, l’acheteur aura l’option d’annuler sa commande, sans pouvoir prétendre à quelque indemnité que ce soit.Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
• l’allocation de dommages et intérêts ;
• l’annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
Clause n°12 : Retours et délai de rétractation
Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur.Conformément aux articles L. 121-20 et suivants du Code de la consommation le Client bénéficie d’un droit de rétractation.Le Client peut exercer son droit de rétractation, sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du bien ou de la conclusion du contrat pour les services.Pour revenir sur son consentement et annuler la commande, le Client doit en informer ISOFILTER par courrier postal (uniquement). La marchandise éventuellement déjà reçue doit être retournée dans son emballage d’origine à ISOFILTER.Les frais de retour sont à la charge du seul Client.Le droit de rétractation, s’il a été valablement exercé, permet au Client d’obtenir le remboursement de sa commande.Au cas où la marchandise n’est retournée que partiellement et/ou détériorée, ISOFILTER est en droit de demander le remboursement de la valeur correspondante au Client.
Sont exclus du droit de rétractation, les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés à la demande du Client.
Les marchandises disponibles sur le site ISOFILTER.FR ne sont la qu’a titre indicatifs selon les demandes les plus fréquentes.L’enregistrement d’une commande constitue donc la fourniture d’un bien personnalisé au sens de l’article L 121-20-2, 3°.
Aussi, le Client reconnaît expressément qu’il ne peut exercer son droit de rétractation sur l’enregistrement d’une commande.Ce droit ne peut davantage être exercé par le Client lors du renouvellement de l’enregistrement.
Sont également exclus du droit de rétractation les services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de rétractation.
Remboursement
En cas d’exercice du droit de rétractation, notre société sas FNA procédera au remboursement par virement bancaire des sommes versées (y compris les frais de livraison) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle la société sas FNA est informée de votre décision de vous rétracter. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit. Notre société sas FNA n’est pas tenue de vous rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que celui que nous vous avons proposé. Il est cependant précisé, dans l’hypothèse d’un paiement total ou partiel que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.
Conformément à l’article L223-2 du Code de la consommation, vous êtes informé que vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL, sur le site.www.bloctel.gouv.fr, afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours.
Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site https://www.bloctel.gouv.fr/
Clause n°13 : Garantie
Le vendeur apportera le plus grand soin à l’exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par le vendeur, l’obligation de ce dernier sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité. Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d’un stockage, de manutention, de transport ou d’utilisation dans des conditions anormales ou non conformes avec la nature, les prescriptions, l’aptitude à l’emploi du produit.
Clause n°14 : Force majeure
La responsabilité de la société s.a.s. FNA ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
Clause n°15 : Tribunal compétent
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Lorient (56100).
En tout état de cause, la responsabilité de la SAS FNA vis à vis du client, pour quelque raison que ce soit, est limitée au montant des sommes effectivement payées par le client à la SAS FNA au titre du fait ou de l’évènement ayant permis d’engager sa responsabilité.