Isofilter

Afficher tous les 3 resultats

Filtres miniplis compact et multidièdre

pour protéger vos gaines aérauliques et moteurs de ventilation

Placés avant les filtres HEPA et à charbon actifs

Application :
  • • Un filtre miniplis est utilisé pour la purification de l'air intérieur en piégeant les poussières, les pollens, les particules fines et les bactéries accrochées à ces supports. Il est caractérisé par sa structure compacte et son façonnage en plis accordéon. Les plis sont construits en petites tailles, d'où le nom "miniplis".
  • • Les plis permettent d'augmenter la surface de filtration sur un espace réduit. Ce qui offre une excellente efficacité de filtration en bloquant un plus grand nombre de particules indésirables, tout en maintenant une faible perte de charge.
  • • Quand au filtre multidièdre en V à poche rigide est un système de filtration très efficace utilisé pour éliminer les impuretés, les polluants et les particules en suspension présentes dans l'air. Ce filtre, comme le miniplis, est conçu avec un matériau filtrant en fibre de verre ou synthétique à haute efficacité, ce qui lui permet d'éliminer les particules de très petite taille allant jusqu'à 0, 3 microns. Ces filtres sont utilisés dans diverses applications, notamment dans l'industrie pharmaceutique, les salles blanches, les hottes et les systèmes de ventilation. Le filtre multidièdre en V à poche rigide est composé de plusieurs poches disposées en forme de V.
Qualité de filtration :
Selon norme EN 779 : M6, F7, F8, F9.
Selon norme 16890 : EPM10 60%, EPM1 55 %, EPM1 65%, EPM1 85%
Comment choisir sa qualité de filtration ?
Tout d’abord, se référer à la notice ou au guide du fabricant du système de ventilation simple et double flux.
Lorsque cette information est manquante, vous devez vérifier les dimensions de vos filtres en mm, connaître le débit d’air en m3/h du moteur de votre ventilateur et format de votre gaine (généralement un diamètre) pour calculer la vitesse d’air.
Un filtre de qualité F7 est capable de retenir au moins 55 % des particules de taille supérieure ou égale à 0,4 micromètre. Cela inclut des particules telles que les spores de moisissures, les bactéries, les pollens, les fibres et certaines particules de poussière.
Un filtre de qualité F9 offre une efficacité de filtration encore plus élevée. Il est capable de retenir au moins 85% des particules de taille supérieure ou égale à 0,4 micromètre.
Le choix entre un filtre de qualité F7 ou F9 dépend des caractéristiques spécifiques de votre équipement de traitement d’air et de vos exigences d’efficacité. Si vous devez capter des fumées ou molécules malodorantes par un filtre à charbon actif ou si vous souhaitez protéger vos échangeurs et vos filtres absolus HEPA (afin qu’il dure plus longtemps) en remplissant leur rôle de filtration, la qualité F9 est une évidence.
Vous pouvez solliciter notre service technique pour obtenir des conseils et recommandations.
En option :
Gamme de filtre cadre plastique, galva et inox 304 et 316 L
Pose de joints en mousse polyurethane