FILTRE HOTTE ASPIRANTE

Hotte cuisine professionnelle

Filtration de l’air chargé de vapeurs et particules

Rétention des huiles et graisses

Traitement des fumées et odeurs par charbon actif

Une hotte aspirante est un élément indispensable dans une cuisine professionnelle. Placée au-dessus du piano de cuisson, appareils et plaque de cuisson, la hotte pour cuisine sera correctement dimensionnée afin :

  • d’aspirer les vapeurs de cuisson,
  • de capter les graisses et particules fines chaudes
  • de filtrer les odeurs et retenir les HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques). Le polluant le plus fréquemment analysé est le benzopyrène avec les aliments grillés et fumés.

En ce qui concerne les filtres, il existe trois niveaux de filtration :

  • le filtre à choc et filtre tricot métal qui sert à capter et à retenir les grosses particules chaudes et graisseuses présentes dans la fumée et vapeurs de cuisson ;
  • le filtre à poche ou filtre multidièdre pour capturer les particules fines et éviter de saturer immédiatement le charbon actif;
  • le filtre à charbon actif en cellule ou en cylindre servant à retenir dans sa surface microporeuse et dans ses spores, les substances nocives et odeurs indésirables.

Découvrez notre gamme de filtres à graisse en inox pour les hottes de cuisine professionnelle et de restauration, cantine scolaire et de collectivité.
Nos filtres s’intègrent pour toutes marques et fabricants d’équipements cuisine professionnelle, aménagement cuisine professionnelle, food truck, fast food car nous les concevons selon vos dimensions et autres caractéristiques techniques : avec ou sans trous d’égouttages, avec ou sans poignée, etc.
Pour protéger vos conduits d’évacuation contre tous risques incendies, pour protéger vos moteurs d’extraction, les filtres sont assurément indispensables pour respecter les normes en vigueur. Une première filtration par un filtre inox à choc ou par un filtre en tricot métal si l’espace ne permet pas de mettre un filtre à chicane retiendra les grosses particules présentes dans les vapeurs chaudes de vos cuissons. Pensez à les nettoyer régulièrement pour votre sécurité et pour votre confort visuel.
Puis, seconde étape de filtration, pour capter les particules fines, vous opterez pour une qualité F7 ou ePM 10 > à 85% généralement rencontrés des miniplis, cadre métal ou multi-dièdre. Ce filtre bloquera ces fins résidus avant les cadres ou cartouches remplis de charbon actif. Le but du charbon actif est de piéger les fumées et autres mauvaises odeurs de cuisine issus de la cuisson. Vous éviterez les complaintes des riverains en tenant compte bien sûr du bon dimensionnement du système de filtration. Pensez à le changer régulièrement dès que le charbon actif est saturé et relargue ! En prenant un masque de protection, vous pouvez le faire par vous-même.
Quelque soit le type de filtre pour votre hotte de cuisine et votre CTA, notre service technique et commercial est à votre disposition.