Pour respirer un air sain lors du chauffage des locaux et grands espaces des commerces de proximité, des magasins de luxes, des halls et show-rooms automobiles, des supermarchés et hypermarchés, des ateliers et bâtiments industriels, des entrepôts, des salles de gym et de sport, les filtres présents dans les aérothermes apportent cette assurance de qualité d’air intérieur. En retenant poussières et grosses particules, les filtres et micro-filtres à maille remplissent efficacement leur rôle tout en apportant un confort de bien-être pour les clients, pour les usagers et pour les employés. Les nouveaux modèles d’aérothermes sont maintenant éco-énergétiques, faiblement sonore voire silencieux et recyclent l’air de tous les locaux.

Néanmoins, pour bien respecter l’hygiénisation de vos locaux et éviter toute surconsommation énergétique notamment électrique, il est vivement recommandé de vérifier le degré d’encrassement du filtre. Suivant l’environnement du local, par exemple à proximité d’une forêt ou d’une route, le filtre peut rapidement se charger. Lorsque le filtre est noir, cet indicateur colorimétrique vous indique qu’il est plus que temps de le changer. Si vous faîtes intervenir une entreprise de nettoyage spécialisée dans l’aéraulique, ces professionnels possèdent l’expertise pour vous conseiller la périodicité de changement.

Quatre catégories de filtres se distinguent et sont habituellement utilisés dans les équipements ventilo-convecteurs et aérothermes :

Filtre cousu sur fil

Dans les caissons de filtration de CTA, aérotherme, VMC double flux et climatiseur, vous trouverez ce filtre en préfiltration : un média blanc polyester est cousu autour d’un fil métallique soudé. De qualité G2, G3, G4 et M5, ils sont fabriqués à vos dimensions. Nous pouvons aller jusqu’à 1 m 50 en longueur.

Filtre serti

Le média blanc polyester est cette fois serti dans un cadre métallique . Généralement, la qualité de filtration constatée est le G4 (=ISOCOARSE >50 %) et M5 (= ePM10 50 % de particules supérieures à 10 microns (10 microns = 0,01mm) retenus dans le filtre) et toujours proposée à vos dimensions.

Filtre cadre carton jetable

De dimension standard, les filtres en cadre carton ISOCEL PLI JETABLE sont légers, entièrement recyclables.

Filtre-cadre métal jetable

Avec un cadre en acier galvanisé standard, généralement de qualité de filtration G2 ou G4, M5 ou ePM10 >50 %. Ce filtre existe en version jetable et en version avec recharge découpée à vos mesures ou recharge livrée en rouleau.

Rouleau de filtre en fibre synthétique

De 0,5 à 2 mètres de largeur, vous trouverez le rouleau de filtre en fibre synthétique que vous avez besoin pour capter les grosses particules. La qualité de filtration est proposée de G2 à M5.

Découvrez toute notre gamme de filtre pour aérotherme et tout système ventilo-convecteurs :

X
isofilter