PREFILTRE

  • Filtre fibre synthétique

    Filtre en fibre synt

  • Cadre carton jetable

    Filtre à efficacité

  • Cadre métal jetable

    Pré-filtration à eff

  • Filtre à poches souples

    Filtre à poche pour

  • Filtre cadre carton jetable

    Cellule filtrante ef

  • Filtre cadre métal jetable

    Pré-filtre à air, ef

FILTRE PLAFOND

  • Filtre plafond

    Bloquer les particul

FILTRE D’EXTRACTION

  • Carton plissé

    Filtre d'extrac

  • Fibre de verre

    Filtrer l'overspray

  • Filtre papier kraft

    Filtration de l'over

peinture_1
peinture_2
peinture_3

Découvrez la gamme de filtres et pré-filtre pour cabine de peinture et de vernissage, cabine de ponçage et préparation de surface industrielle. Quelque soient les marques,quelque soit la dimension : entre une Sorbonne de peinture de laboratoire (petite hotte industrielle) et une cabine de peinture dans l’aéronautique (très grande dimension), vous trouverez ici l’ensemble des filtres nécessaire au bon fonctionnement de votre équipement (vitesse d’air et protection des gaines) et à assurer une bonne qualité de filtration (pour la santé de vos opérateurs, ponceurs, peintres et garantir une bonne finition sans grain de poussières). Tous sont tenus en stock sauf les filtres poches qui sont toujours sur-mesure et dépendent des caractéristiques techniques de la marque de votre cabine. Toujours utile à savoir , nous proposons quelques services comme la découpe de vos panneaux à vos dimensions, la mesure et le contrôle des vitesses d’air et la visite technique (audit de changement des filtres d’extraction).

Filtres à air pour cabine de peinture et robot de vernissage

Préfiltre à poussière

. En préfiltration, filtre plafond, filtre dans les gaines et équipements en entrée d’air.
La cabine de peinture aspire un air neuf chargé de pollens, de fibres, d’insectes et de poussières qu’il faudra décontaminé par une pré-filtration efficace :
– Filtre tricot métallique en prise d’air pour capter feuilles et grosses fibres
Filtre plan ou plissé G3 à G4 polyester pour une filtration des grosses poussières
Mat filtrant M5 avec ou sans traitement de cire selon qualité souhaité pour retenir les particules fines
Filtres poches G4, M5 à M6

. En extraction, filtre sol ou filtre mural
Les filtres sont chargés de capter l’overspray, d’épurer l’air des résidus de ponçage, de colle, de peinture, de vernis, d’encre et de résine.
Dans une cabine de ponçage, vous trouverez essentiellement des filtres polyester de qualité G4 avec en finition des filtres poches F7
Dans une cabine de vernissage ou de pulvérisation de peinture liquide, vous trouverez :
Filtre en fibre de verre (Recommandation forte d’ISOFILTER : à remplacer par le filtre multi-couches papier)
Filtre en carton plissé ou accordéon
Filtre multi-couches papier en rouleau ou en poche (innovation)
Ces filtres doivent collecter et retenir les matières en suspension. Ainsi, vos gaines de ventilation ne sont pas colmatées, évitant le laborieux nettoyage de l’extracteur voire le coûteux changement des conduits métalliques.

En extraction, filtre en sortie de gaine ou de conduit.
Filtre poche F7
Filtre à charbon actif (cellule ou cylindre)
Conseil : effectuer un contrôle des réels vitesses d’air est un excellent moyen pour choisir votre filtre d’extraction (nous réalisons ces tests sur demande)

Conseils : quelque soit votre installation, il faut surveiller la vitesse d’air contre toute perte de performance dûe au colmatage des filtres. Il faut aussi bien vérifier l’étanchéité des filtres source de pollution diffuse et mettre en place un cadencement de changement des filtres (poussières : en nombre d’heures d’utilisation des installations) (matières en suspension et overspray : en fonction de la quantité de résidus et le % d’extraits secs).

Quels filtres trouvent-on dans une cabine de peinture liquide ?

Dans une cabine de poudrage, vous pouvez trouver des manches filtrantes en tissu ainsi que des cartouches filtrantes avec un média en cellulose, polyester ou polyester antistatique.
La cellulose, qui est le type de média le plus souvent utilisé, a l’avantage d’être économique mais reste néanmoins fragile .
Le polyester a une durée de vie plus élevé et peut-être décolmaté.
Le polyester antistatique, en plus des avantages du polyester, comporte des particules d’aluminium qui rendent le média conducteur. Isofilter préconise cette cartouche avec ce media filtrant pour le poudrage et éviter tout risque d’explosion.

Pour conclure, nous vous rappelons les avantages des cabines de peinture avec les filtres de qualité :

. Captation des poussières pour maîtriser la finition revêtement et éviter les retouches peintures.
. Gestion des rejets par captation des polluants secs et gazeux.
. Protection contre le risque incendie dû essentiellement aux peintures solvantées et diluants inflammables
. Protection contre le risque d’explosion avec les vapeurs
. Protection des installations grâce à la gestion du stockage des peintures, protection des gaines de ventilation, gestion des filtres secs rempli de résidus et extraits secs.
. Renouvellement de l’air et protection contre le risque d’inhalation et d’intoxication par pénétration de la substance dans l’organisme par les voies respiratoires (Avez-vous entendu parler de la fibrose pulmonaire?)

isofilter