Blog

Filtres à graisses hotte de cuisine

Posted On août 19, 2016 at 5:09 by / No Comments

Pourquoi changer vos filtres à graisses (mailles ou tricot), encore dénommé nid d’abeille de votre hotte de cuisine professionnelle ?

Techniquement, est-ce possible ?
Est-ce que les dimensions de filtres métal sont-ils standards ?
Faut-il des trous d’égouttages ?
Dois-je prévoir une poignée pour mes filtres ?
Combien de temps vous faut-il pour les fabriquer et les livrer ?
En termes d’entretien, quelle est la réglementation ?
Quel produit de nettoyage me conseillez-vous ?

Vu le nombre de questions que vous vous posez et que vous nous formulez soit par téléphone, soit lors de nos visites, vous trouverez ici les réponses vous apportant toute satisfaction :

1. Pourquoi changer vos filtres à graisses mailles ou tricot, encore dénommé nid d’abeille de votre hotte de cuisine professionnelle en filtre choc ?

Techniquement, est-ce possible ?
Si vous êtes un professionnel de la restauration : Snacks, Vente à emporter type fooding, restaurants, hôtels, maison de retraite, EPHAD, administration, cantine de collège et lycées, université, mairie, collectivité, armée, entreprise avec restaurant collectif, etc. votre cuisine est équipée d’une hotte professionnelle. C’est un confort pour le confort des hommes, notamment lors de la préparation et dans la qualité de service.Aujourd’hui, toutes les cuisines en sont équipées.

Les filtres chocs pour hotte sont faciles à nettoyer. En termes d’hygiène, c’est obligatoire de le faire une fois par semaine (pour les conduits, c’est une fois par an. Toutefois, attention au degré d’encrassement. Parfois, il s’avère nécessaire de le faire deux fois par an !). Pour les filtres tricot, le nettoyage se fait essentiellement par trempage avec un produit formulé telle que l’IDS DECAP FOUR ou au lave-vaisselle lorsque la dimension le permet. Ainsi, les graisses sont dissolues et désagrégées.

Au fil du temps, avec les produits de nettoyage, les fils du tricot se dégradent. Lorsque vous constatez une colorisation orangée signalant l’oxydation, il est plus que temps de changer vos filtres. De plus, entre le nettoyage d’un filtre choc et d’un filtre tricot, il n’y a pas photo.
Donc, oui, techniquement c’est possible de changer vos filtres tricot en filtres choc, surtout qu’il n’y a pas d’incidence sur la perte de charge, vitesse d’air constante pour les filtres à choc malgré l’encrassement. Nous ne pouvons que vous recommander ce filtre pour votre cuisine professionnelle.

2. Les dimensions de filtres métal sont-elles standards ?

Il existe des dimensions standards. Mais il y a tellement de cuisines avec des modèles différentes et avec des dates d’installation diverses, que les services ISOFILTER vous recommandent de prendre les dimensions réelles : longueur, hauteur, profondeur. Sur le terrain, nous constatons de nombreuses variantes. Très récemment, dans un lycée qui possédait deux hottes de cuisine, Les dimensions étaient identiques sauf la profondeur. Dans un cas, la profondeur pour sept filtres étaient de 20 mm, l’autre (neuf filtres) 25 mm ! Imaginez si notre service technique n’avait pas validé cela ! Tout faire chez ISOFILTER pour assurer un service de qualité.

3. Faut-il des trous d’égouttages ?

Nous constatons que certains n’ont pas de trous d’égouttages. Chez ISOFILTER, outre l’emplacement précis, les prévoir facilite le nettoyage.

4. Dois-je prévoir une poignée pour mes filtres ?

Pour facilement les démonter de votre hotte de cuisine, une poignée voire deux sont parfois prévus. Mais ce n’est pas obligatoire. Là aussi, de les prévoir évite si vous n’en n’avez pas, de devoir prendre un petit escabeau. Et dans une cuisine, vous ne l’avez pas toujours sous la main !

5. Combien de temps vous faut-il pour fabriquer et livrer les filtres de ma cuisine ?

La fabrication sur mesure prend généralement 20 jours. Entre notre plan de charge de production variable et le temps d’acheminement, ce délai peut parfois allez jusqu’à 4 semaines. Lors de votre commande, le service commercial vous confirme toujours sous 24 heures le délai prévisionnel. Nous faisons tout pour le respecter et ainsi vous satisfaire.

6. En termes d’entretien, quelle est la réglementation ?

Quel produit de nettoyage me conseillez-vous ?
Les parties visibles doivent être nettoyées une fois par jour : piano, matériels de préparation, de cuisson, extérieurs des filtres. Nous vous préconisons un excellent produit : IDS P 260. Aux dix premières demandes, nous vous enverrons gratuitement un échantillon. Faîtes l’essai et vous constaterez.

7. Changez vos filtres de cuisine ?

Envoyez-nous une photographie avec ses dimensions et ses options à contact@isofilter.fr Sous 24 heures, nous nous engageons à vous communiquer une offre. A votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X

isofilter