Blog

Vitesse de filtration d’un bigbag

Posted On août 14, 2016 at 2:02 by / No Comments

Questions sur la vitesse de filtration d’un big bag filtrant :

Lors de nos discussions et interrogations techniques avec nos prospects, vous nous demandez la vitesse de filtration de nos bigbags ?

Il est toujours délicat de répondre à cette interrogation car selon les effluents industriels, la volumétrie et les types de boues peuvent être variables : eau chargée de peinture, de colle, d’encres, de résines, de métaux, de décapants, de ciment, eau de rinçage, de lavage, eau comportant des résidus d’amiantes, de la matière minérale, de la terre. Toutefois, selon les expériences terrains, vous écoulerez 1 000 litres en moins de 20 minutes lors d’une mise en place de bigbags filtrants. Ensuite au fur et à mesure de la rétention de boue, le temps d’écoulement sera un peu plus espacé. Lorsque le bigbag sera bien rempli, laisser le temps nécessaire pour bien assécher les boues afin d’en réduire le coût de transport et de traitement du déchet. Vous qui êtes responsable de maintenance, responsable technique, responsable QHSE, directeur technique de production, vous avez bien compris l’intérêt économique de traiter vos eaux sur le site de production lui-même. Le gain financier peut s’avérer très important.

 

Est-ce que vos bigbags filtrants sont efficaces ?

Heureusement pour vous comme pour nous que nos bigbags filtrants remplissent leur mission : retenir les matières en suspension, les boues, pour ne laisser passer que l’eau et les particules fines. Est-ce que la filtration par bigbag marche sur tout type de boue, sur toute volumétrie. La réponse est non. Il faut parfois commander un kit de nos 5 bigbags pour apprécier la meilleure solution. Il faut aussi nous contacter. Notre service technique peut vous conseiller ou déconseiller. Car, ce qui est important, c’est votre satisfaction quant à notre solution technique.Suivant le volume et les contraintes de temps de filtration, parfois il faut prévoir la mise en place de série de bigbag. Voyez un exemple avec la photo ci-jointe chez un industriel avec nos supports de bigbags et nos bigbags filtrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X

isofilter