Blog

Pourquoi devez-vous choisir un bon support de bigbag filtrant ?

Posted On décembre 18, 2019 at 6:20 by / No Comments

support de bigbag avec roulette et canne de distribution

support de bigbag avec roulette et canne de distribution

Support de big-bag en série pour filtrer boue liquide

Support de big-bag en série pour filtrer boue liquide

Que vous utilisiez un bigbag filtrant ou un bigbag de stockage, pour pouvoir le garder ouvert en permanence, vous devez posséder un équipement solide adapté au bon maintien de la toile. Supporter ces sacs ou contenants permet :

  • d’assurer en toute sécurité, le stockage ou la bonne filtration, grâce à la bonne tension intérieure de la maille.
  • De gagner du temps en terme de manipulation et de changement
  • De conserver un espace propre et dédié à la gestion des boues.

Equipez-vous d’un bon support métallique big-bag

Il existe un bon nombre de supports de bigbag, notamment ceux avec ou sans caillebotis, avec ou sans roulette, avec ou sans cuve de rétention et rarement avec ou sans canne de distribution, avec ou sans vanne de vidange, prêt à être relié . A vous de choisir les options les plus pratiques pour une bonne gestion et maîtrise de vos déchets à assécher. Le support de bigbag facilite votre travail de mise en place du sac, rapidement et sans effort. En plus, il permet de le tenir en suspension avec une bonne tension pour filtrer les liquides, dans le cas d’un bigbag filtrant. Les résidus de peinture, de colle, de ciment, de résine ou d’hydrocarbures seront ainsi retenus tandis que le liquide décontaminé passera au travers de la maille du bigbag. Grâce à sa conception renforcée, le support tend la toile filtrante des big bags, ce qui permet une collecte des déchets, des boues et une filtration plus efficace des résidus. Le bigbag doit, entre autre, avoir une maille intérieure qui assure le drainage des boues. Pour revenir à la suspension, vous devez fixer le bigbag de telle sorte que sa maille soit bien tendue pour faciliter l’écoulement des eaux et la filtration des boues, ce qui génère des économies en termes de destruction des déchets. Bon à rappeler, certains effluents nécessitent un traitement organique afin d’obtenir le résultat de filtration souhaitée.
Le bac de rétention à coupler avec votre réseau doit satisfaire des caractéristiques de résistance face aux produits agressifs (acide et bases) et permet de gérer l’écoulement de votre effluent. Votre aire de décontamination est gérée ainsi proprement et limite les risques de glissade dû à l’eau.
Pour économiser l’espace de stockage et réduire l’encombrement, optez pour des supports qui peuvent être empilés. Matériel empilable sur deux niveaux, le support occupe un faible encombrement : 120 x 120 cm au sol et Environ 180 cm en hauteur. Le support peut être déployé à l’unité ou en série pour toutes vos activités nécessitant la gestion de vos bigbags. Sa partie haute est détachable pour que vous puissiez assurer le changement facile du conteneur, en toute sécurité, . Puis, il suffit d’avoir un chariot élévateur pour le transporter sans risque. Petit rappel, manipuler de la boue liquide et de la boue bien drainée n’est pas la même chose. D’où l’importance de bien drainer et de bien filtrer vos boues pour éviter tout accident.

Comment fixer facilement un bigbag ?

Outre le support de maintien du bigbag, un accessoire indispensable est le croisillon. Comme vous le voyez sur la photo, il permet de bien stabiliser l’équipement et le bigbag, surtout lorsque celui-ci sera plein. Ultra pratique et compact, le support en croix assure la solidité de l’ensemble garantissant sécurité des opérateurs et bonne filtration des effluents à décontaminer. Ce matériel utile aux atouts indéniables peut être manipulé grâce à des sangles au nombre de quatre sur ses côtés. Du remplissage au transport, pour optimiser l’utilisation de votre bigbag, vous devez le fixer solidement et proprement. Découvrez nos conseils pour fixer son bigbag en toute sécurité.

Comment accrocher votre bigbag sur le support

Pour utiliser votre bigbag, vous devez fixer les quatre sangles présentes sur le conteneur aux crochets du croisillon (voir photo ci-jointe) Puis, pour toute action de remplacement et de manipulation, vous décrochez les sangles du croisillon que vous fixerez aux fourches du chariot élévateur. Vous soulèverez le bigbag et le déplacerez. Dans le cas, ou vous avez opté pour la canne de diffusion, vous la tournerez avant à 90 ° pour éviter que cela vous gène lors de la manipulation. Certains modèles de support sont également dotés d’un kit plexiglass de protection des éclaboussures. Même chose, vous les enlèverez facilement et poserez les plaques à proximité. Les panneaux en plexiglass sont disposés entre les barres du support.

Choisissez les produits adéquats

En matière de bigbag et de support de conteneur, nous vous conseillons de choisir des matériels de qualité pour garantir des résultats fiables et durables. Dans ce sens, pour avoir une bonne filtration de vos boues et déchets ainsi qu’une récupération des eaux usées, vous devez choisir un bigbag filtrant avec un filtre double paroi et réaliser un test préalable avec le kit 3 et 5 bigbags.
ISOLFILTER vous propose des solutions à moindre coûts pour traiter vos déchets et une large gamme de filtres et de supports pour répondre à tous vos besoins et budgets. Contactez notre service technique pour en savoir plus. Connaître les prix des big bags ?

Support galva de maintien de bigbag
Canne de distribution liquide dans conteneur souple filtrant
Accrocher les anses du bigbag sur le support